04/05/11

causes de folliculite

Un follicule se réfère à une croûte ou une cavité dont les cheveux se dégage à la surface de la peau. La folliculite terme est utilisé pour décrire l'état inflammatoire de la chevelure. Selon l'organisme de causalité, les causes folliculite peut être caractérisé comme suit:

• Folliculite bactérienne
• Folliculite fongiques
• Folliculite virale
• Folliculite parasitaires

Folliculite bactérienne

Folliculite bactérienne se développe lorsque des bactéries pénètrent dans l'organisme par une coupure, une égratignure, une incision chirurgicale, ou se multiplie dans la peau à proximité d'un follicule pileux. La bactérie peut se retrouvent piégés et l'infection peut se propager à partir des follicules pileux pour les autres parties du corps.

folliculite bactérienne peut être superficielle ou profonde. Folliculite superficielle, aussi appelée impétigo, se compose de pustules qui sont de petites élévations circonscrite de la peau contenant du pus. Les pustules sont souvent entourés par un anneau de couleur rouge. résultats folliculite profonde lorsque l'infection est plus profond et concerne plus de produire des follicules furoncles et anthrax. Ce sont plus graves que la folliculite et peut causer des dommages permanents et des cicatrices sur la peau.
Folliculite bactérienne survient généralement chez les enfants et les adultes. Staphylococcus aureus est la plus fréquente des causes folliculite bactérienne. Elle entraîne également des sycosis, une infection profonde chronique qui implique l'ensemble du follicule pileux.

Outre les espèces de streptocoques, pseudomonas, proteus et des bactéries coliformes ont également été indiqués comme des causes folliculite bactérienne. "Hot Tub" La folliculite est une affection causée par le pathogène Pseudomonas aeruginosa. Cette maladie est souvent due à des conditions non hygiéniques dans un spa. Les agents pathogènes identifiés dans folliculite Gram-négatifs comprennent Klebsiella, Enterobacter, Proteus et des espèces. Ce type de folliculite se développe parfois chez les personnes recevant un traitement à long terme des antibiotiques pour l'acné.

Certaines infections superficielles follicule spontanément se résoudre. Cependant, les infections bactériennes comme l'impétigo, furoncles, anthrax et "Hot Tub" folliculite peut pas spontanément et nécessitent généralement un traitement sur ordonnance. Toutes ces infections sont généralement diagnostiquées par une présentation clinique, après quoi les facteurs prédisposants sont identifiés et éliminés.

Fongiques folliculite

Comme son nom l'indique folliculite fongique est due aux infections fongiques. infections fongiques superficielles se trouvent dans les couches supérieures de la peau; mycoses profondes envahir les couches plus profondes de la peau. L'infection des follicules pileux peuvent aussi se propager aux organes internes ou de sang.

Le champignon dermatophytes, champignon Pityrosporum et la folliculite levure Candida sont les éminents parmi les causes folliculite fongiques.

Dermatophytique folliculite est due le plus souvent par une espèce zoophile, c'est à dire les espèces fongiques qui montrent attraction ou affinité pour les animaux. La condition présente comme pustules folliculaires érythémateuses autour d'un durcissement (rougis) plaque. Une pénétration profonde fongique provoque un haut degré de l'inflammation et détermine l'étendue de la perte de cheveu qui se produit en raison de l'infection.

Tinea Capitis ou la teigne de la tête est la forme la plus importante de pédiatrie folliculite dermatophytes. Les caractéristiques cliniques de la teigne varient considérablement selon les espèces responsables de l'infection. Typiquement, il ya une alopécie partielle, avec une quantité variable de l'inflammation.

Dans les variantes non-inflammatoires, des lésions asymétriques avec des cheveux cassés courts, de 1 à 3 mm de longueur, sont observés. une légère inflammation avec mise à l'échelle peut être observé sur une inspection approfondie.

Les réactions les plus sévères inflammatoires sont appelés kérion et produire des masses douloureuse marécageux parsemé de pustules. Ces lésions peuvent entraîner la perte de cheveux sévères et importantes cicatrices lorsque la maladie est à un stade avancé. Le diagnostic de la teigne est établie par l'identification de l'organisme de poils infectés sous le microscope. Un diagnostic est souvent confirmé par des cultures.

barbae Tinea est une infection superficielle dermatophytes qui est limitée aux zones barbue du visage et du cou et se produit presque exclusivement chez les hommes âgés adolescent et l'adulte. La présentation clinique de la barbe tinea folliculite profonde comprend, rouge papules et pustules inflammatoires avec exsudation, l'encroûtement et la perte associée tige du cheveu. Les deux principales espèces responsables de l'infection sont T. mentagrophytes et T. verrucosum.

Pityrosporum folliculite est provoquée par des levures pityrosporum entraînant une éruption qui démange. Les lésions sont rouges papules et pustules folliculaires situées principalement sur le haut du dos, les épaules et la poitrine.
Candida folliculite est causée par l'espèce de Candida, des champignons omniprésents les plus courantes touchant les humains.

Virale folliculite

Virale folliculite comprend une variété d'infections virales du follicule pileux. L'infection par le virus de l'herpès simple (HSV) progresse souvent pour former des lésions pustuleuses ou ulcérée, et éventuellement une croûte. Infection causée par molluscum contagiosum indique un état immuneosuppressed qui se manifeste par de multiples blanchâtre, papules démangeaisons sur la zone de la barbe. Il ya aussi des rapports de folliculite causée par l'herpès zoster infection.

Parasitaires folliculite

Les parasites causant la folliculite agents pathogènes sont habituellement de petits terriers dans le follicule pileux pour y vivre ou y pondre leurs oeufs. Les acariens comme folliculorum Demodex brevis et demodex sont des hôtes naturels du follicule pilo-sébacé de l'homme.

Nessun commento:

Posta un commento

Archivio blog